Comment augmenter le trafic de son blog ou site web avec Pingoat







Dans cet article très court sur le SEO et plus particulièrement sur le référencement naturel, je vais vous donner une astuce pour augmenter la visibilité de votre blog ou site web en utilisant un service gratuit de pings qui s'appelle Pingoat.

Quelques explications d'abord: chaque fois que vous publiez un article et si vous êtes inscrits, pat exemple chez Feedburner, un ping est envoyé pour signaler que vous avez publié un nouvel article, votre sitemap ce met à jour, ainsi que votre flux, vos abonnés sont alors prévenus.

Pingoat, qui est un service gratuit, va faire en sorte de prévenir des sites référents, en leur envoyant un ping, comme si vous étiez inscrit ou abonnés à ces sites qui sont aussi des aggrégateurs de flux.

Bien entendu, vous pouvez le faire manuellement, une image valant 1000 mots voyons à quoi cela ressemble.




Vous inscrivez votre blog ou site, votre flux si vous en avez un ( c'est préférable ), vous sélectionnez les services qui vous intéressent et vous lancez l'opération.


Comment Pingoat fonctionne?

Les requêtes ping directes, soumises par la page de soumission pingoat sont traitées immédiatement, montrant le résultat en direct pour chaque service ping.

Il est facile de configurer un serveur XML-RPC et commencer à accepter les pings. Mais ça devient un peu plus difficile quand vous avez à accepter un ping et de le transmettre à la liste des serveurs de ping ( ceux que vous avez cochés ).

C'est pourquoi les fonctionnalités du serveur XML-RPC Pingoat ping sont différentes.

Pingoat va faire un ping à une cinquantaine d'entre eux et ça devient encore plus difficile lorsque le serveur de ping doit gérer un énorme volume de pings.

Le serveur Pingoat XML-RPC accepte les pings et enregistre la requête ping dans l'une de ses nombreuses bases de données, qui lui permettent de répartir la charge de travail .

Si une base de donnée est surchargée, une autre prends la suite. Cette opération est répétée jusqu'à ce que le ping soit enregistré avec succès dans l'un des sites référents que vous avez séléctionné.

Le processus d'enregistrement se poursuit sans problèmes.

Maintenant il y a un autre processus (quelque chose comme un démon *) qui vérifie les bases de données à intervalle fréquent (toutes les cinq minutes).

"S'il" tombe sur une base de données avec des pings en attente d'enregistrement, "il" appelle un autre programme immédiatement et lui assigne la tâche de traitement de tous les ping en attente dans cette base de données.

A la fin du processus qui est rapide et plus simplement, vous êtes à ce moment là, référencés chez ces aggrégateurs qui eux envoient un pin en retour, qui va donc pointer vers votre blog ou site web, et ainsi augmenter votre visibilité.

Une autre capture d'écran sera plus parlante, c'est le résultat:




Il y a sur ce site de très nombreux autres outils pour les webmasters, dont un générateur de sitemap pour Google Webmasters Tools.

Un site à découvrir d'urgence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment installer GLPI sur Centos/GLPI ne peut pas fonctionner correctement sans les fonctions json_encode et json_decode> L'extension mbstring de votre parseur PHP n'est pas installée>

Augmenter le paramètre memory_limit lors de l'installation de GLPI / increase php memory limit/MAMP/Apache/php