Comment ajouter le bouton "like" de Facebook sur Blogger et obtenir des statistiques de Facebook



Cet article sur le bouton "like" de Facebook est destiné à tous ceux qui voudraient installer un bouton "j'aime" dynamique de Facebook et avoir des statistiques de visites.

A quoi ça ressemble? et qu'est ce que ça fait comme action,



























Ce bouton 'like" connecte votre visiteur à son compte Facebook, quand il clique sur votre bouton.
Ce bouton est dynamique puisqu'il  permet à votre visiteur de commenter le lien à partager sur Facebook, tout en affichant la photo de son profil.



Comment installer ce bouton?






















Tout d'abord:
Aller sur:

Tableau de bord
Votre blog
Présentation
Modifier le code HTML
Cocher la case"développer des modèles de Gadgets"
*pour ceux qui le souhaitent: sauvegarder votre Thème"

Quand vous êtes dans votre code source

Faites ctrl+F pour lancer une recherche dans votre code
Taper dans le champ de recherche:  <b:includable id=’post’ var=’post’>

Et immédiatement en dessous, le code çi-dessous, après l'avoir copié dans votre presse-papier

ou ctrl+A-->ctrl+C-->ctrl+V


<iframe expr:src='"http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=" + data:post.url + "&amp;layout=standard&amp;show-faces=true&amp;width=530&amp;height=60&amp;action=like&amp;colorscheme=light"' frameborder='0' scrolling='no' style='border:none; overflow:hidden; width:530px; height:60px' allowTransparency='true'></iframe>

Comme dans l'image du code ci-dessus.

Les boutons 'like" sont biens indépendants et correspondent à chaque article ( cf: image du blog en début d'article ).

Ensuite rendez-vous sur: http://www.facebook.com/insights/

Enregistrez votre nom de domaine, liez le à votre page Facebook ou votre profil ou votre application FB et copiez et coller un identifiant juste après la balise "head" de votre code source.

Exemple pour Techtoolgeek: <meta property="fb:page_id" content="155981994424414" />, comme vous l'auriez fait pour déclarer votre blog dans Google Outils pour Webmasters.



















Dès que Facebook aura vérifié que vous êtes bien le propriétaire du blog, ( c'est instantané ), vous pourrez consultez des rapports qui vous donnerons des indications sur vos visiteurs qui interagissent avec vos articles.

Attention, ce n'est pas Google Analytics, mais ça a le mérite d'exister.


Un exemple en image:












Commentaires

  1. Merci pour votre tuto, enfin un bouton "I like" indépendant !!
    Mais comment le mettre en fin de message dans le code html ?
    Merci
    Sam

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé sur votre blog, il est super.
    Vous avez déjà résolu votre interrogation, votre bouton like de Facebook est bien en fin de votre message.
    Bonne semaine.

    PS: belles images;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'y arrive pas :(, le "code" à taper dans le champs de recherche n'est pas sur mon code html

    help

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Caroline,

    je viens d'aller sur votre blog, la bouton like de FB est opérationnel.

    Il apparait bien sur mon mur.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Merci Franck pour vos compliments sur mon blog ça fait plaisir ! C'est un début ....
    En tout cas n'hésitez pas à faire des commentaires sur celui-ci ou a devenir membre, à le partager... afin de le faire vivre !
    Sinon oui j'ai bien réussi à mettre "I like" en fin de message un peu au hasard ;) en tout cas merci encore pour votre tuto ça m'a beaucoup aidé !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Monsieur,

    j'ai réussi grâce à votre article à ajouter un bouton "like" à la fin de mes articles, toutefois j'aimerais également ajouter un bouton "devenir fan de" sur le côté, afin que les visiteurs qui apprécient mon blog puissent suivre l'actu du blog sur facebook.

    J'ai bien réussi à récupérer le code ( < div id="fb-root">< script src="http://connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"> ) ( j'ai du rajouter des espaces sinon le commentaire n'était pas publié )

    Hélas, je ne sais pas où le placer afin qu'il apparaisse sur la colonne de droite sur mon blog ( en dessous des abonnements aux flux RSS par exemple )

    Merci d'avance de votre aide !

    RépondreSupprimer
  7. En fait c'est très simple;Ils suffit d'aller dans le tableau de bord, présentation, et dans la maquette de votre blog, cliquer sur ajouter un gadget (dans votre sidebar, bien sur).

    Ensuite vous aurez un choix de gadgets, sélectionnez celui qui vous permet de rajouter du code html qui est représenté par cette icône: "html" et tout simplement de rajouter votre code.

    Ensuite pour le déplacer dans votre sidebar, il faut cliquer dessus et le mettre à l'endroit que vous souhaitez.

    Bon week-end et bravo pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, c'était tout bête ! Merci beaucoup, bonne continuation à vous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment installer GLPI sur Centos/GLPI ne peut pas fonctionner correctement sans les fonctions json_encode et json_decode> L'extension mbstring de votre parseur PHP n'est pas installée>

Augmenter le paramètre memory_limit lors de l'installation de GLPI / increase php memory limit/MAMP/Apache/php