Iphone Tracker, Androïd Tracker, Applications de Tracking pour SmartPhones et Téléphones Cellulaires




Dernièrement les médias nous ont appris officiellement, ce que nous savions déjà depuis un peu plus d'un an et demi: à savoir que l'on peut suivre nos traces sur l'IPhone.Ces applications de tracking pour Smartphones et mobiles existent depuis bien longtemps et beaucoup d'entre-elles sont utilisées par la police comme preuves irréfragables devant les tribunaux.


Voyons maintenant comment elles fonctionnent et sur quelles plateformes elles tournent.

Tout d'abord la plus emblématique d'entre toutes: IPhone Tracker, créée par un ancien ingénieur d'Apple, disponible à cette adresse: IPhone Tracker.

Le code source est disponible quant à lui à cette adresse: Code Source.

Le code est en Objective-C est ne pourra être compilé que pour des MAC ( concernant IPhone Tracker ).

Le principe: quand vous synchronisez votre Iphone ou ipad sur votre MAC, un fichier est créé, cette application va aller chercher sur votre disque dur ce fichier caché qui se nomme consolidated.db.

On peut pour simplifier considérer que c'est un fichier de logs, il sert à localiser le matériel et à le bloquer à distance et éventuellement à le faire récupérer en cas de vol ( très utile parfois, surtout quand on est abonné à Mobile Me ).

La prise en main du logiciel aussi ( en fait, il n'y a qu'à lancer l'application ), une vidéo  de démonstration claire est plus convaincante:

Pour télécharger iPhone Tracker pour Windows, il suffit de cliquer sur la version 32 bits ou 64 bits. Pour les développeurs, vous pouvez aussi vous procurer les sources et les adapter à votre sauce : Avant d’installer le logiciel, assurez-vous d’avoir le .NET Framework 3.5 d’installé sur votre PC
Nos amis sous Android seront heureux de savoir qu’il existe à ce jour un outil capable de visualiser les données enregistrées par Google : android-locdump. Cet outil ne permet cependant pas d’empêcher votre mobile d’enregistrer ces données, à la manière du logiciel Tweak Untrackerd, disponible depuis hier sur les iPhone jailbreakés. En réalité, android-locdump s’apparente plus à un simple lecteur de fichiers cachés, comme iPhone Tracker, son pendant pour iPhone.
 Maintenant, allons plus loin dans le tracking. Depuis très longtemps, il existe un logiciel, habilité FORENSIC, qui permet de tout connaître sur l'historique d'utilisation de votre téléphone portable, sachez que dès que vous avez un apareil numérique on pourra extraire vos données ( caméscopes, etc....). Ce logiciel pour portables s'appelle: Mobile Edit et là, pas de chance, on peut tout savoir, depuis vos appels, ceux que vous avez reçus, les n° de cartes SIM des appels entrants, vos données de navigation, vos positions [et même si vous avez effacé vos données], bref, toute votre vie numérique: un parfait outils pour les espions du numérique et donc a fortiori, pour les forces de l'ordre:
Ou des parents curieux;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment installer GLPI sur Centos/GLPI ne peut pas fonctionner correctement sans les fonctions json_encode et json_decode> L'extension mbstring de votre parseur PHP n'est pas installée>

Augmenter le paramètre memory_limit lors de l'installation de GLPI / increase php memory limit/MAMP/Apache/php